Joël à l'entrée du trou de l'Homme
Ce samedi 17 juillet, des membres du club la Corde de Dinant ont continué une désob qui avait été initiée par le SCAIP et ce en présence de plusieurs membres de ce sympathique club de la région des terrils.
Tout d'abord, nous nous sommes rendus à Frumont pour constater que ce qui avait été désobé la dernière fois était de nouveau rempli de cailloux, de terre et même une partie du matos (corde, tapis pour faciliter la sorti des seaux, etc...) et ce à cause des orages et principalement celui du 14 juillet.
La désob en cas d'orages violents est à proscrire car trop dangereuse.
Ensuite direction le trou de l'Homme et son cadre magnifique.
2 désobs ont été continuées, d'une part dans un dièdre avec des grosses pierres et de la boue et d'autre part l'élargissement d'une grosse fissure d'où sort un courant d'air froid.
Le départ a été élargi et la prochaîne fois, Michel viendra avec une mini-caméra sur une perche téléscopique afin de voir si cela vaut la peine d'élargir toute la fissure.
Ensuite nous sommes tous repassés voir et travailler sur un chantier en cours dont l'endroit est tenu secret mais dans quelques temps nous pourrons vous en dire un peu plus.
Etaient présents pour le SCAIP: Jean-Pierre, François, Michel, Manon et son papy.
Pour le club la Corde: Fred, Joël, J-B, Bibiche et J-C.
L'ambiance était fort bonne.
Vivement la prochaîne désob ou la prochaîne visite de grotte.
J-C
3 commentaires:
Salut les amis, on a essayé plusieurs fois de regarder derrière des fissures avec une caméra, ce n'est pas évident de se rendre compte de ce qu'il y a comme vide, on a du mal à voir le volume réel. il y a peu de temps à la BDA on pensait avoir une immense salle alors qu'on est tombé sur un bout de couloir d'un gros mètre de large, de 2 m maxi de haut et de 8 à 10 m de long. C'était déjà bien c'est vrai mais on a été un peu déçu du résultat.Bonne chance pour la suite des chantiers.
Sinon je vois que les employés municipaux ont la même façon de travailler en Belgique qu'en France ;-D
et oui la Baume Des Anges, la grotte où toi tu vas venir te balader vendredi...tu pourras toujours lui montrer des nouvelles photos ;-)
C'est bizarre cette maladie du poil dans la main qui empêche certaines personnes de pouvoir saisir le moindre manche d'outil, la génétique a fait des progrès et pourtant on n'a pas réussi à soigner cette maladie...
Hé là! ont ne se fout pas des pauvre type qui n'ont pas la chance de voir la BDA lors de leur travail, non mais! J'me vengerais, je vais trouver une grande grotte et en belgique na! ;-)
Enregistrer un commentaire