jeudi 21 février 2008

LE TROU DU SOURCIER (ouf, nous l'avons trouvé)







Bonjour,suite à certaines infos reçues par Joël et provenant d'un historien de la ville de ......., concernant la découverte de l'emplacement d'une grotte importante localisée par un radhiéstésiste sourcier et qui avait permis à une personne, il y a plus de 70 ans de creuser pour découvrir après avoir vidé un puits comblé de 12 mètres 50 pour arriver dans plusieurs salles magnifiquement ornées, et bien suite à ces infos, nous sommes allés prospecter en pensant la première fois tomber sur la bonne grotte. Malheureusement, ce n'était pas le bon phénomène.
Il s'agit du trou initialement appelé trou du Sourcier mais qui a été rebaptisé trou des Bruyères car on a retrouvé une ancienne plaque émaillée: "ici bières Delbruyère".

Nous avons continué quelques visites et prospections et nous avons visité une cavité supplémentaire qui n'avait pas de puits mais intéressante, baptisée: trou du T......

Après une prospection supplémentaire ce lundi 18 février, Dsobeur (alias J-C) trouve un alignement de poutrelles en bois. Entre les poutrelles, du vide.

Le lendemain, nous décidons (Joël, J-B et J-C) de nous rendre sur les lieux.

Après avoir retiré 2 poutres, J-C descend dans le fameux puits qui a été creusé dans la roche et qui comprend des vieux crochets.

Malheureusement le puits a été en partie comblé.

Il nous reste à le vider pour pouvoir découvrir la suite éventuelle.

En même temps nous visitons un autre phénomène trouvé également lundi, mais cela c'est une autre histoire.

Nous sommes bien dans le trou du Sourcier.

Tant que nos travaux et recherches ne sont pas terminés, nous ne donnons pas de localisation.

Place aux photos.
















































3 commentaires:

Joël a dit…

Et bien pas facile avec toute ses grotte cela va nous donnons encore pas mal d' explo comme quoi en belgique il y a encore pas mal de chose à faire en spéléo.
Joël

Anonyme a dit…

gusto de bordeaux sourcier 33800 cherche trou canal enfouie veines,riviére souterraine puit enfuicachant peut-etre des objets cachés.amitiés à tous les deux pour le travail que vous faites.attention à votre découverte il faut se mettre à l'abri vis à vis de la loi s'inscrire au département pour votre découverte ;mais cela vous le savez déjà je suppose.bon, amitié gusto33.

Anonyme a dit…

bon courage les gars et ne vous décourager pas foncer "attention" quand meme ne pas faire n'importe quoi. gusto