jeudi 7 juin 2012

STALLONE ET LES CHAUVE-SOURIS








"Plusieurs milliers de chauve-souris manquent dans la grotte Devetachka depuis notre dernier décompte en janvier où les colonies comptaient 33.000" spécimens, elles ne sont maintenant plus que 8.500, un nombre bien plus bas qu'à l'accoutumée en hiver, a déclaré un expert du musée d'Histoire naturelle de Sofia.

La grotte Devetachka, dans le nord de la Bulgarie, est l'un des trois habitats les plus importants de chauve-souris en Europe. Elle abrite 15 espèces protégées.

Le ministère bulgare de l'Environnement, qui avait donné son autorisation pour le tournage du film "The Expendables 2", a déclaré n'avoir constaté aucun effet négatif sur les colonies de ces animaux.

Mais selon les experts, elles ont été soumises au stress provoqué par le bruit de machines et de travaux de construction, par une lumière forte et une présence humaine qui les tenaient éveillés alors qu'ils auraient dû hiberner.

"The Expendables 2", au budget de 100 millions de dollars, a été tourné en Bulgarie de septembre à la mi-décembre. Un cascadeur a été tué et un autre grièvement blessé en octobre pendant une scène avec des explosions dans un canot pneumatique.

Le film, réalisé par Sylvester Stallone et attendu dans les salles en août 2012, affiche au casting une série de stars des films d'action tels Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Jet Li et le Belge Jean-Claude Van Damme. (belga)
Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne vais certainement pas voir cette réalisation, je trouvais déjà « l’étalon italien » stupide dans ses films mais la il dépasse tout.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai entendu parler de cette affaire il y a quelques mois, juste après le tournage du film. C'est un scandale. Toutes ces chauves-souris mortes... Je n'irai pas voir le film !