lundi 30 juillet 2007

UN PEU DE PREMIERE

Salut à tous
Vendredi 27/07/2007 Jean-Christophe et Joël sont allés préparer la fermeture de la grotte de la Dent de l'Ours et il ne reste plus que la chaîne a mettre en place et le cadenas pour la prochaine sortie. Je donne la parole ou plutôt le clavier a Joël pour la suite.



« Nous nous sommes rendus à la Grotte de la Dent d’Ours pour placer des spits et prendre la mesure de la chaîne en prévision de la fermeture de l ‘entrée.
Ensuite nous sommes partis pour faire une petite prospection et après quelques minutes nous trouvons plusieurs entrées de grottes, dont une qui a au moins quatre entrées et deux autres qui à première vue ne communiquent pas avec cette dernière cavité,



mais il faut faire un sondage pour en être sur et puis quel courant d'air il est très très fort j'entends même le vent !(ndlr : pour que Jo puisse entendre le vent il doit être au moins de force sept et y avoir un préavis de tempête), après une petite inspection de la grotte qui en attendant un nom de baptême se nomme « la grotte aux 4 entrées » Jean-Christophe découvre un passage fermer par un gros bloc et on pouvaient voir une suite derrière,



bien sur il ne faut pas me demander deux fois ce que je compte faire, je débute la destruction du bloc et après une heure le passage est ouvert, je me faufile doucement dans cette nouvelle galerie, mais pas évident pour descendre je n'ai pas grand-chose pour mes pieds après deux tentatives je suis en bas ou je peux me tenir debout et ou j’aperçois deux départs de galeries, une en direction de l’aval et l’autre en direction elle de l’amont avec un fort courant d'air pour les deux.



Mais le passage est encore trop étroit pour Jean-Christophe, dommage qu'il n'ai pas pu passer, la prochaine fois peut-être ? Bien sur on va retourner dans le coin, mais avec du matériel de désob. Encore un peu de première pour le GSCD plus au moins 6 mètres, et ce n’est que le début, a suivre donc »
Joël.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un peux de première et pour quoi pas beaucoup de premières.Gardons espoir joël