dimanche 26 août 2007

LA NUITS DES CHAUVES-SOURIS


Bonjour,

Voici un petit rapport suite à notre activité lors de la nuit des chauves-souris:

Ce samedi 25 août était organisé à Furfooz diverses activités pour la nuit des Chauves-souris. Cette activité a été possible grâce à la collaboration du FSB, de l'UBS, de Natagora et en particulier de Plecotus. Notre club (le GSCD) étant de la région, il était normal que nous représentions l'UBS, et cela a été fait avec brio puisque 7 membres sur 10 étaient présents.
Au programme il y avait un stand de Plecotus avec diverses explications des plus intéressantes, petite visite dans la Gatte d'or guidée par quatre membres du club et une personne de Plecotus, une visite géologique du parc, un exposé sur les chauves-souris suivi d'une promenade dans le parc pour entendre et voir les chauves-souris.
Nous sommes arrivés vers 11H00 pour installer toute l'exposition, préparer les casques. Fin prêts pour accueillir nos premiers visiteurs, nous n'avons pas du attendre, la première personne était déjà inscrite et impatiente de faire la visite de la grotte.


Sébastien est passer maitre dans l'art du réglage de casque


Nous avons ainsi guidé, par groupe de 5 à 15 personnes, près de 100 visiteurs ! Et cela de 14H00 à 19H20. Notre plus jeune visiteuse était une petit fille de 15 mois.


Gilles devant un public très attentif


A suivi la promenade géologique, guidée par Jean-Benoît. Bravo à lui pour cette visite au pied levé. Les promeneurs de retour de leur promenade ont pu s'asseoir pour écouter Pierrette puis Gilles qui ont fait un exposé très intéressant sur les chauves-souris.


Le public lors de la projection du film

La nuit arrivant peu à peu, nous nous sommes regroupé autour des appareils mit à notre disposition pour entendre les petits mammifères. Quel régal pour les enfants ! Chacun a pu voir, entendre Pipistrelle et autre espèce présente dans nos régions.
Je tiens a souligner la bonne humeur de tous, cette journée a été un réel succès autant pour notre club, l'UBS, Natagora et Plecotus.
Un grand merci à Georges, Jean-Benoît, Jean-Christophe, Stefan, Sébastien, Joël, Erik, Bernard, Jean, Christophe, Pierrette, Gilles, et tout ceux qui ont participer de loin ou de près à cette journée.

Aurore Castiaux

Un grand merci a toi Aurore pour ta très bonne gestion de cette activité et pour ton rapport
Jean-Benoit Schram

Petite galerie photos


Jean, Eric, Jean-Benoit et Stéphan en discution sur le Trou qui Fume



Bernard Hurbain



Jean-Christophe



Georges la tête encore un peu dans la Pierre Saint Martin



Joël et Aurore - un peu de repos



La plus jeune des visiteurs



Ils sont mignons les nutons de notre région



Un merci tout particulier aux spéléos qui sont venus nous rendre une petite visite pour leur sympatie et leur bonne humeur



Avec Julien la relève du club est assurée



Oui les grottes sont humide





5 commentaires:

Joël a dit…

Une très chouette journée et un grand merci pour l'UBS pour les près des casques et pas oublier la CWEPS pour les panneaux seul un point négatif ????deviner.Qui vas trouver???
Joël

Joël a dit…

chouette les photos,mais Joël étais ou????on ne le vois pas sur les photos.Pour une fois se n'est pas moi la vedette mais Aurore.
Joël

Anonyme a dit…

Quelle jolie journée,
et comme atterissage de la PSM
c'est pas mal, merci J-G
Et tout les autre
Beret Basque.

Joël a dit…

Il manque des photos???Pour quoi les avoir enlever ???
Joël

zezette a dit…

Une journée super ! Que dire de plus ...