jeudi 30 août 2007

DESOB AU MASSIF DE LA MONTAGNE


Rapport d'activité de ce jeudi 30 août 2007 à la grotte 2.537 répertoriée sous le numéro 354 bis, feuillet n°4 de la farde 8, reprenant les 3.654 phénomènes de la région de Waterloo à Bertrix. Activité de désob en direction de l'étroiture avec sortie d'air (repérée avec les baguettes d'encens) vue par Joël il y a 7 ans mais qui n'a jamais été prolongé! Nous avons élargi le passage grace aux cartouches hilti et chacun à pu tester le système bien connu. L'efficacité n'est plus à démontrer mais c'est toujours un plaisir de voir que l'on progresse sans peine grace à ce système. Pendant que Joël, termine de casser une tranche de roche dans ce passage, J-C ouvre un passage situé juste avant cet étroiture et là, il y a une ouverture qui descend et que l'on peut suivre sur 4 mètres.On décide de commun accord de travailler dans ce coin-là. Après élargissement du passage, Joël voit une suite qui descend et semble très prometteuse. En effet après plusieurs tirs, je passe également et là je découvre cette suite. Bilan de la journée: nous avons apprécié les différents tirs sauf dans la calcite ( résultat médiocre). Belle petite désob mais je pense que l'on risque de trouver une belle suite (ce n'est pas moi qui le dit, ni Joël, ce sont les batonnets d'encens qui le disent et eux ils ne se trompent pas!!!). Ah oui, Joël a trouvé un système génial pour ne pas entendre les explosions, il a pris un mp3 avec la musique et la chanson " prends ta cagoule". Il a placé sur lui une cagoule pour être vraiment dans le bain! Pas con comme système!!!

A+ pour la suite de cette désob.
Joël et J-C.

Galerie photo








5 commentaires:

Anonyme a dit…

hihi quelle tenue sexy.....

Groupe Spéléo la Corde Dinant a dit…

Le courant d'air est tellement fort et froid que même au mois d'août il faut mettre ta cagoule, même à Kaboul sauf à Vesoul met ta cagoule, met ta cagou... heu je m'égare un peu, sorry

Anonyme a dit…

en faite ses pour les moustiques et en plus ses mon nouveaux casque ultra léger ,j'aurais du le prendre style camouflage.Mais sa protège pas beaucoup des bosses.
Joël

Anonyme a dit…

Il faut toujours sortir couvert.
Dit Joël ta cagoule, c'est une Durex?

Anonyme a dit…

En latex ca doit être super sexy ! hihi