samedi 30 août 2008

NUIT DES CHAUVES-SOURIS A FURFOOZ

Dans le cadre de la nuit des chauves-souris, 2 membres du club (J-B et J-C) ont proposé leurs services pour encadrer les personnes désireuses de visiter le trou de la Gatte d'Or à Furfooz et ce en compagnie de Quentin et de sa collègue qui eux avaient en charge les explications concernant les chauves-souris.
Ces visites étaient prévues entre 14h00 et 17h00 mais nous avons terminé la dernière visite vers 19h00.
Plus d'une cinquantaine de personnes sont venues visiter la grotte et nous avons répondu aux nombreuses questions posées par celles-ci.
Une toute petite fille en bas-âge est venue faire sa première grotte et un petit chien est venu découvrir les ténèbres.
Nous avons reçu Jean Lefèvre qui est venu nous encourager. Merci à lui. Merci également à l'Union belge de spéléologie pour le prêt des casques et des lampes que J-B est allé chercher à Namur.
Cette activité programmée de longue date avait été annulée en dernière minute par le responsable du club et ce sans nous prévenir!!! Dans les membres du club, 2 personnes étaient libres ce samedi et il était logique que l'on soit présent d'une part pour les engagements prévus, d'autre part pour voir les sourires de satisfaction des visiteurs à la sortie de la grotte.
A recommencer







.

4 commentaires:

Rudi a dit…

Chers J-C et C-B, c'est bien fait!
Le respect par les gens pour les grottes et notre sport commence avec la connaissance.
Félicitations!
Rudi

Anonyme a dit…

Merci Rudi
Jean-Benoit

Joël a dit…

J-C a écrit (Cette activité programmée de longue date avait été annulée en dernière minute par le responsable du club et ce sans nous prévenir!!!) je pense qu'il est mieux de se renseigneir avant d'écrire n'importe quoi.
Joël

Joël a dit…

Merci J-C et aucun problème je te comprent.Bien tôt le retour de l'autonne et pour quoi pas de la spéléo.
Aller J-C passe une bonne semaine.
Joël