Bonjour à tous,
ce samedi 02 mai et dimanche 03 mai, Michel Pauwels est venu plonger.
Certains membres du club était présents pour le portage et pour certains, c'était pour venir voir comment se déroule une plongée en grotte.
Par souçi de protection et par discrétion, l'endroit ne sera pas divulgué et ce à la demande du propriétaire que l'on remercie.
Félicitations à Michel pour ses prestations mais surtout pour son humour et son calme olympien.
Quand un plongeur en siphon prend de l'âge, cela veut dire que c'est un bon plongeur, les mauvais, ne prennent eux .... jamais de l'âge.
Etaient présents: Fred et sa copine, J-B, Eric et sa femme, Rudi, Bibiche, Tom, J-C et Michel.
Marc étant malade, il a du se résigner à rester à la maison, ce sera pour une autre fois.
A+
8 commentaires:
Quand un plongeur prend de l'âge on dit qu'il prend de la bouteille ... de trappiste bien sur
je ne suis pas du tout un spécialiste de plongée spéléo mais je ne connais pas ce système de fixation des bouteilles sur les cotés, les collegues que j'ai vu plonger les portent plutot au milieu du dos.
Certes Michel prends de l'âge et a prouvé qu'il est bon plongeur (spéléo en tout cas ;-). Mais de là à dire que ceux qui ne font pas de vieux os n'étaient pas bons, c'est un raccourci qui pourrait être injuriant vis à vis de ceux qui, tout aussi compétent, y ont laissé leur peau, souvent par malchance ou concours de circonstance malheureux... Mieux vaut retenir la version de JB à ce sujet ! Mais je me doute bien que ça n'a pas été dit méchamment. Bonne continuation à tous !
Salut,
As t il trouvé une suite ?
Lorsque l'on place les bouteilles sur le côté, c'est pour mieux passer dans les étroitures ;-)
On dit plonger "à l'anglaise"
Frank
oki c'est donc ça la plongée "à l'anglaise", j'avais lu des compte rendu parlant de cette "maniere de plongée" sans jamais le voir sur le terrain. Merci pour l'info.
OK, pas de 'blem.
Merci
Courage à Michel et vous tous.
Frank
Re,
Au fait de ne pas divulguer le lieu et le résultat des plongée, je me pose la question de savoir s'il ne vaut pas mieux justement annoncer la couleur d'emblée ? Ca serait en qq sorte une prise de date. De savoir qu'il y a qq'un sur le coup et qui a de + l'aval d'un proprio sera peut-être plus dissuasif pour un éventuel pirate qui sans être au courant- se dirait qu'il irait bien y tenter sa chance, bravant un interdit mais sans se mettre en travers de l'éthique qui règne au sein des spéléos.... Ca mérite réflexion non ? Evidemment, ce sera toujours au proprio de décider.
Hé oui Dédé(sobeur), c'est toute la problématique de la protection et de l'accès à notre terrain de jeu... En attendant, c'est déjà très bien que vous soyez en bons termes avec le proprio et que les explos puissent se poursuivre. Bonne touille à Michel et au GSCD.
Enregistrer un commentaire