dimanche 5 juillet 2009

ENCORE DE LA PREMIERE






Pendant que certain se la coule douce dans le sud de la France soit disant pour le travail, mon oeil, voir sur le superbe blog de nos amis du MASC http://mascdu26.blogspot.com/2009/07/compte-rendu-sortie-la-bda-du-04.html d'autres motivés par la promesse d'une journée au frais se sont rendu dans notre système fétiche plus exactement dans la galerie ou nous avons étés arrêtés lors de la dernière visite pas une voûte mouillante (une première dans cette grotte). Donc Fred, Joël et Marc se sont retrouvés devant l'obstacle avec des tuyaux et une néoprène, après avoir vidé une partie de l'eau, les travaux d'élargissement ont pus débutés, après moins de deux heures Fred moyennent un bain intégral et sans néoprène a pu franchir une étroiture super sélective, derrière dix mètres de première jusqu'à un pincement de la galerie, derrière ça continue sur au moins cinq mètres au total nous avons 25 m de nouvelles galeries dans cette partie du système qui lui approche les 1700 mètres






2 commentaires:

Joël a dit…

L' étroiture n'est pas super sélective ?? elle est juste technique et sur tout on doit se coucher dans l'eau et j'ai vécu cela la première fois sans néoprène quant on a découvert cette galerie et quel ambiance super dans la galerie de la baignoire.
Joël

Hugues du MASC a dit…

une étroiture déjà j'aime pas, une étroiture dans de la flotte là c'est pas possible. Bravo pour y etre passé comme ça sans néoprène.

Votre Dsobeur n'a pas eu besoin de se mouiller hier chez nous et surtout il n'a pas eu froid, il a repéré pleins d'endroits qui lui donnait envie de gratter ;-D. Il vous racontera ça à son retour.