samedi 15 septembre 2007

RAPPORT DE LA REUNION DU MOIS DE SEPTEMBRE 2007


L'entrée supérieure du Trou Clabeau


Etaient présents Joël, Aurore, Stefan, Sébastien, Jean-Benoît, Georges. Excusé : Jean-Christophe, Eddy, Frederik, Dirk.

La réunion a commencé vers 20H00 :

Point n° 1 : Exposition à Furfooz :
C’était une très chouette activité, qui a été très positive pour nous tous. Seul bémol, ceux qui n’avait pas prévu à mangé sont restés sur leur faim. A l’avenir on prévoira de faire un pot spécial pour la nourriture ou on spécifiera bien qu’il faut apporter son pic-nique. C’était la seule chose négative sur cette journée.
Conclusion : nous serons partant pour la prochaine édition.

Point n° 2 : Journée spéléologique à Heure :
Chacun a eu la possibilité de s’inscrire pour une sortie en grotte ou pour le souper de samedi soir.

Point n° 3 : Détail des huit premiers mois de l’année :
Jean-Benoît m’avait demandé un petit détail de ce qu’on avait déjà fait au club au mois de juillet. Je me suis donc appliquée ;-) Voici le cumulés de nos sorties et premières :
81 sorties en grotte, prospection, visites diverses.
268,9 mètres de premières topographies à ce jour. Quelques petites longueurs ont été faites mais ne sont pas encore prise en compte ici.

Point n° 4 : Nos futurs membres :
Trois personnes sont à ce jours intéressées par la spéléo et peut-être s’inscriront-ils tous les trois prochainement au club. Il s’agit de Louka Thom que l’on a rencontré lors de l’expo de Furfooz, Damilot Marc, un ancien du club et un jeune que Sébastien connais. Encourageons les à venir nous rejoindre.

Point n° 5 : Matériel du club :
Jean-Benoît va faire un inventaire de tout le matos disponible au club, que nous puissions lors de notre prochaine réunion décider du matériel à acquérir avec les 2 bons de 20 € que nous recevrons prochainement de l’UBS et ce grâce à nos deux expos.

Point n° 6 : Voir les activités du mois d’août sur ce blog

La réunion s’est terminée par une discussion animée sur la manière d’élargir les passages.
Les détaupeurs, cartouches Hilti, saucisses piquantes et autres, nous facilite souvent le travail. Mais ces techniques sont souvent des « bricolages » qu’il faut utiliser avec toutes les précautions possibles et surtout une distance d’allumage suffisante pour se préserver un maximum. Il faut être réaliste, cette dernière donnée est parfois un peu, pour ne pas dire souvent, mise de côté. Il est donc important d’en parler, de mettre à profit l’expérience de chacun et d’envisager aussi une remise en question personnelle par rapport à sa propre technique. Nous en reparlerons sûrement lors d’une autre réunion.

Infos pour sorties futures à définir suivant la disponibilité de tous:
Le puits aux lampes (Sous réserve, une demande est en cours)
La galerie des sources
Le trou d’Haquin (visite pour de futurs membres)
Prochaine réunion le 27 octobre 2007 à 19H30 à la maison.


A bientôt, votre bien dévouée secrétaire

Aurore

1 commentaire:

Joël a dit…

Une réunion intéressante et une chouette photos de l'entrer du trous clabeau ,une grotte que je ne connais pas mais que je vais bientôt découvrir.
Joël