lundi 29 janvier 2007

COMPTE RENDU DES ACTIVITES DE JANVIER


Photo : Perte aval de Châleux

La réunion a commencé vers 20H00, étaient présents J-C, Stéfan, Sébatien, Aurore et Joël. Excusés Georges et Jean-Benoit.
Petit compte rendu des activités de janvier 2007 avec quand même 6 activités, c'est pas mal pour un début, J-C a fait 4 activités, Jean-Be 3 activités, Stéfan et Sébatien 2 activités et Joël 6 activités. Donc pour Février 2007 j'espère que l'on pourra faire une moyenne de 3 activités, mais il faut tenir compte que le GSCD n'a pas beaucoup de membres ( 6 membres, dont 4 actifs ). Si on pouvait avoir 10 membres ce serait très bien.
Je ne suis pas trop pour faire des visites de grottes classiques, à l'exception de grottes rares d'accès. Moi je suis plus pour faire des recherches et de la désob, mais je dois satisfaire tout le monde. Je propose que une fois par mois on prospecte un secteur où on pourrais faire des découvertes spéléologiques. Pour le mois de Février on a choisi la rivière souterraine de Dinant et pour le mois de Mars 2007, ça sera les fonds de Leffe. Et je voudrais bien aussi revoir le TROUS DU VEAU à Yvoir, je pense qu'il y a un beau système à découvrir dans cette grotte.
Mais pour les grottes fermées par une clés UBS, je pense que là le GSCD ne pourra pas aller faire ces grotte (et il y en a quelques une), pas de clés...
Voila plus ou moins le détail de la réunion, avec en plus projection de photos diverses et un petit film sur le trous du Blaireau qui doit bien sur être continué, avis aux cinéastes amateurs. En voilà encore une d'activité pas mal ! Pour l'escalade de la cheminée dans le puits de la cathédrale je préfère le faire en artif, je vais voir pour avoir une foreuse à prêter et puis je vous recontacter pour la sortie, A moins que l'un d'entre vous a une autre idée pour cette escalade.
Conclusion : Un mois de Janvier pas mal en activités.
Une activité annulée. ( St Anne )
Une réunion très sympathique, avec pas mal de projets futurs.
Le nouveau réseau au trous du blaireau s'appelle : Le réseau de l'inattendu.


Joël

Aucun commentaire: