lundi 22 mars 2010

Germinal - passe..... mais



Nous le sentions, la fin de Germinal était proche, après avoir creusé en pleine roche une galerie de 14 mètres de long pour 10 de profondeur, la plus longue creusée dans ses conditions par notre groupe, la fin du tunnel ;-) était là. Après un dernier bloc qu'il a fallu percuter dans des positions acrobatiques le passage était suffisamment large pour Fred et Bibiche, malheureusement après quelques mètres, la galerie devient un méandre étroit, pour la suite il faudra à nouveau être percutant (Germinal bis) et la longueur du trajet pour l'évacuation des déblais devient problématique. Longueur actuelle de la grotte 20 mètres pour 13 de profondeur.
.We voelden het aankomen, het einde van Germinal was nabij, na in de massieve rots een galerij van veertien meter te hebben uitgegraven, tevens 10 m diep, de langste ooit in deze omstandigheden door onze groep gerealiseerd. Het einde van de tunnel ;-) was vlakbij. na een laatste blok die we moesten opruimen in nogal acrobatische posities konden Fred en Bibiche eindelijk passeren. Jammer genoeg werd de galerij na een paar meter een smalle meander, dus voor een vervolg moet er weer geboord worden (Germinal bis) en de afstand waarover we het puin moeten buitenbrengen wordt zo langzamerhand problematisch. Huidige lengte van de grot: 20 meter en diepte 13 meter.
Les mineurs du jour :
Fred et Geert pour Hadès
Dsobeur, Bibiche, Rudi et Jean-Be pour le GSCD
et Joël et Julien pour un petit coucou qui fait toujours plaisir.
Mijnwerkers van het moment:
Fred en Geert voor Hadès
Dsobeur, Bibiche, Rudi en Jean-be voor de GSCD en Joël en Julien voor een kijkje wat altijd plezier doet.

la chicane d'accès à la nouvelle galerie
De toegangskronkel naar de nieuwe galerij

La nouvelle galerie


Nouvelle galerie suite


Germinal bis

Tout cela est passer par ...
Dit alles is gepasseerd door...

...ici



Nous profitons de la venue de Joël et de Julien pour faire une pause

We profiteren van een bezoekje van Joël en Julien om te pauzeren.
Les mineurs du jour :
Bibiche

Rudi

Dsobeur et Geert

Fred et Geert

Jean-Be

3 commentaires:

Muriel et Frank a dit…

Et les gars, c'est pas une grotte que vous avez trouvé, mais la vôtre que vous êtes en train de creuser :-)
Allez, bon courage pour la suite.

Frank

Hugues a dit…

c'est dommage que ça devienne un chantier qui demande trop de moyen et d'effort, il arrive un moment où il faut savoir renoncer ou alors ça passe à un autre niveau et on y met le paquet mais il faut vraiment être sur que ça en vaille la peine.

En tout cas c'est dommage qu'on soit si loin car je crois que nos deux clubs réunis on pourrait faire de sacrés découvertes.

Fred a dit…

Le bourgmestre d' Anvers nous a contacté pour creuser le tunnel sous la 'schelde'? Il ne veut plus de misere avec le pont 'Lange Wapper'. Et comme nous sommes bien habitué a creuser des tunnels...

Et le Germinal; le désespoir,ca on ne connait pas,... eh, pas encore. une equipe mince, armée avec cartouches et foreuse. juste quelques bosses nous empeches de regarder plus loin.

Et si ca vaut la peine, on continue a jouer au tunnelier pour le plus gros de notre club.